top of page

Saint-Leu, « The place to be » ? 

Ce quartier jeune est le fief d’Amiens et des soirées étudiantes. Qui ne tomberait pas amoureux en pleine journée de cet endroit plein de charme aux bords des quais de Somme et une fois la nuit tombée de cette ambiance festive et joviale ? « T’as eu ton permis ? On va boire un verre sur St-Leu ? », « Ton mec t’a quitté ? On va boire un verre sur St-Leu ? », toutes les occasions sont bonnes pour y faire un tour… Les patrons des bars pensent à nous en faisant des happy hours, ce moment où les prix peuvent être divisés par deux. Mojito, bière, cocktail ou boissons softs, eh oui pensons à notre Sam... Il y en a pour tous les goûts ! Ce charmant quartier a été classé parmi les meilleurs endroits en France pour faire la fête en ce début d’année! Viens, viens, on est bien !

 

 

De Hélène Blondiaux et Sarah Larronde.

Le rétro

 

 

 

Quartier festif par excellence, cœur des soirées étudiantes et fleuron du tourisme amiénois, le quartier Saint-Leu n’est pas en reste côté repas. Pour une petite table entre amis ou des soirées animées dans un bar branché, l’Echo s’est plongé dans une des cantines les plus fameuses de saint-Leu, le Rétro. Et il y en a pour tous les goûts !

 

Au rétro, ce qui frappe en premier, c’est la déco ! Et on ne peut qu’apprécier l’ambiance unique de ce café-resto où on y rentre presque comme dans un musée : comptoirs chinés, immenses cartes de géo coloniales, photos d’époque... Tout est là pour nous dépayser. C’est dans un esprit parisien et avec son passé de baroudeur que Fran- çois Claes a voulu monter cet établissement, il y a déjà plus de 7 ans. Côté plats, ils n’ont pas à rougir non plus, à l’image de l’incontournable agneau de 7h, du pot-au-feu ou de son burger spécial (« le meilleur de la ville » selon le patron!). Et côté cave, là aussi François Claes se laisse aller à ses coups de cœur pour élaborer sa carte. Amateurs de bières, le patron a pensé à vous, et a réservé quelques crus frontaliers comme la Karmeliet ou plus exotiques comme la Pietra ! En soirées, on privilégiera plutôt les délicieux « mojitos ».

 

 

On ne va pas vous mentir, ici, il y en a pour tous les goûts !A l’instar de la clientèle, « très variée» selon le patron. Et c’est en grande partie ce qui fait le charme de cet endroit incon- tournable, où se côtoient les jeunes et les moins jeunes, les fêtards ou les amis qui s’y retrouvent pour un apéro. En prime, et si on aime danser, le Rétro nous propose chaque semaine une floppée de DJ Bruxellois, parisiens ou du Nord et leurs soirées animées qui en font l’un des lieux les plus agréables pour partager un moment sur Saint-Leu.

 

Le pari de créer un véritable café-resto en plein cœur de ce quartier festif était osé, mais une chose est sûre, il est réussi!

 

 

Le rétro en quelques mots
Ouverture : de 12h à 3h
Service Resto : 12h-14h et 19h-00h
(Fermé le dimanche et le midi les samedis et lundis)
Nos coups de coeur: l’ambiance du café-resto, les plats et la déco !

 

L'Echo le Mag - Actus - Découverte - Sorties

© 2015 by VOX PICARDIE.

Fièrement créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Google+ Clean
  • Twitter Clean
  • facebook
bottom of page