
L'Echo le mag
Magazine des Jeunes Picards
Une nouvelle course après un amour impossible par Guillaume Musso
Guillaume Musso, auteur le plus lu en France en 2014, revient avec son nouveau roman L'instant présent paru le 26 mars dernier. Dans son douzième roman, il mêle surnaturel et amour impossible à New-York où Lisa, étudiante et Arthur, jeune médecin urgentiste, s'aiment. Le bémol? Ils ne peuvent se voir qu'une fois par an pendant 24 ans à cause d'un mauvais sort. Dans ce roman, l'auteur met ses personnages à rude épreuve...
De Ava Collin.


AFTER EVER HAPPY:le cinquième tome du phénomène littéraire débarque aujourd’hui !
Après Cinquante nuances de Grey, il fallait reprendre le flambeau. Ça tombe bien : Anna Todd a créé AFTER, une fan fiction en cinq tomes tous plus érotiques les uns que les autres.
Alors que le dernier tome fait son apparition le 7 mai en librairie, retour sur la saga érotique de l’année ! AFTER est une fan fiction inspirée du groupe One Direction qui a été découverte via Wattpad. Souvent comparée à Cinquante nuances de Grey. Et pour cause, l’auteure s’adresse à un lectorat féminin fasciné par les grands ténébreux provocateurs, une intrigue mêlant manipulations et révélations, le tout sur lit de
« scènes de sexes brûlantes » !
Pour celles qui vivent dans une grotte : on remet les pendules l’heure !
L’histoire d’une relation tumultueuse entre une étudiante modèle et le bad boy de la fac. Tessa Young, débarque à la fac avec des rêves plein la tête et une vie où tout est planifié. Pourtant, ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est sa rencontre avec Hardin Scott. Deux personnages que tout oppose, qui vont se livrer à une passion destructrice.
L’histoire est contée du point de vue de Tessa et d’Hardin : notre cœur va de l’un à l’autre. On retourne alternativement notre veste à chaque chapitre en étant « pro Tessa » puis « pro Hardin ». Entre relation passionnelle et véritable amour, le cœur des personnages va battre au rythme des premières expériences : jalousies, sexes, mensonges, trahisons, passions, désirs et destructions… La tension est à son comble et notre engouement est d’autant plus exacerbé !
AFTER Saison 1
Dans le premier tome, on est décontenancés par ce personnage désespérément attirant ! Un potentiel sensuel énorme et une tension sexuelle presque « palpable ». Un Hardin complétement irrésistible et une Tessa à laquelle on s’identifie aisément : une proie facile pour un redoutable séducteur. Le premier volume était une réussite incontestable. On trépignait déjà d’impatience de savoir la suite tellement AFTER est addictif.
AFTER Saison 2 WE COLLIDED
Le second opus est une succession de montagnes russes ! Les surprises et les révélations s’enchaînent, ne laissant aucun répit pour nous, pauvres lectrices… On en apprend davantage sur la personnalité de Tessa et d’Hardin et les répercussions des actes de chacun.
AFTER Saison 3 WE FELL
La saison 3, quant à elle, met en lumière le double jeu de certains personnages, pendant que de nouveaux font une entrée… spectaculaire. Les rebondissements s’enchaînent : on va découvrir que certains personnages n’étaient pas ce que l’on croyait. La jeune Tessa n’est pas au bout de ses peines !
AFTER Saison 4 WE RISE
Alors qu’Hardin et Tessa font de leur mieux pour faire table rase du passé, c’est le passé qui les rattrape ! L’entourage de ces deux âmes passionnées va devoir dévoiler leurs secrets les plus noirs.
AFTER Saison 5 EVER HAPPY
On se demandait si Anna Todd pouvait faire évoluer ces personnages, avec la sempiternelle situation : Hardin brise le cœur de Tessa. Et vous savez quoi ? Pari réussi ! RENDEZ-VOUS EN LIBRAIRIE.
Une seule question subsiste : comment va-t-on faire pour attendre l’adaptation sur grand écran ?!
De Morgane Longuepee.
Nicolas Périnet peint le monde... en bleu et jaune
Nicolas Périnet, originaire de la Picardie, vient de publier son dernier ouvrage, L’incroyable Histoire d’Herbert le marin. Armé d’un ultime écho, il s’échappe en de nouvelles contrées … vers sa propre utopie.

« Il existe sur cette planète que certains disaient bleue comme une orange, l’incroyable histoire d’Herbert le marin ». Nicolas Périnet absorbe, ce qui l’entoure, sans faire de bruit et sans aucune prétention. Du revers de sa plume, il peint le monde à sa manière. On y retrouve tous les symptômes de la débauche : « des prostituées, des homosexuels, des alcooliques, des fumeurs d’opium et, bien sûr, beaucoup de marins ». Et, quand le nouvelliste s’en donne à cœur joie, ils décident tous de rejoindre le marin Franck dans « un bar d’une autre époque… Le Tangie Town ».
- Ainsi, tu veux connaitre l’incroyable histoire d’Herbert le marin ?
Echappatoire et quête de voyages
Nicolas Périnet enchaine les procédés. Au sein même de sa nouvelle, il nous conte un récit ; celle d’une passion vaine entre une prostituée et un marin fauché : « Eglantine, qui travaillait dans un bordel, avait refusé d’épouser Herbert simplement parce qu’il était fauché ». Et, quand le nouvelliste introduit l’univers de l’amour, le héros partage une promesse au lecteur : « Je vais partir sur les mers et me faire beaucoup d’argent et … je reviendrai te chercher pour t’épouser » Mais, la perte de la femme promise reste inévitable « Lorsque Herbert revint quelques années plus tard », puisqu’« Eglantine n’était plus là ». L’auteur nous offre une fin digne d’un conte merveilleux : « Voici l’histoire telle que je le connais ». Tous choisissent, alors, de prendre le large pour honorer le souhait d’Herbert : retrouver la promise de ce marin légendaire. Y a-t-il une part de vérité … ou est-ce une pure invention ?
De Aldric Warnet.
Conseil de l’auteur : L’écoute de Land Ho !, célèbre chanson du groupe The Doors, viendra alimenter votre quête de navigation… pour une lecture réussie.