
L'Echo le mag
Magazine des Jeunes Picards
Changements à l'UPJV : Migrations médecine, psycho, humanités...
Mais qui sont ces nouveaux étudiants ?
Le 19 janvier 2015, les étudiants en première année commune des études de santé (PACES) ont débarqué dans le nouveau bâtiment G près de l'hôpital Sud, allégeant ainsi les amphis Baudelocque et Hauy.Zoom sur les réactions de nos premiers arrivants !


Un problème… Une solution !
Laura, 20 ans, étudiante en PACES, Amiens.
« Le plus gros inconvénient ce sont les horaires de bus. Je suis obligée de prendre le bus X11 parce que le B6 est blindé, donc je mets 40 minutes pour aller à la fac ».
Soyez rassuré ! Ametis réalise actuellement une étude afin de renforcer ses effectifs sur la ligne B6 pour la rentrée prochaine.

Suzanne, 19 ans, étudiante en PACES, Amiens.
« L’amphi est plus beau mais tout n’est pas encore prêt. Par exemple, les podcast sont mis en ligne sur le site avec deux mois de retard ».
L’ouverture officielle de ce bâtiment aux étudiants est prévue pour la rentrée 2016, tout sera prêt pour bien démarrer votre deuxième année ! En attendant, patience !
Pour la rentrée 2016, la citadelle ouvrira ses portes à 3 800 étudiants et 300 enseignants chercheurs, les rapprochant du centre-ville. Un lieu destiné aux études, mais pas que ! En effet, “un parc de 10 hectares sera ouvert à tous, permettant de se divertir, se promener, se nourrir, ou se reposer” confie Jean-Yves Bourgois, Président d'Amiens Aménagement.

Le petit plus: la nouvelle citadelle sera chantante !
Le projet Rhizome a pour objectif de “faire parler et chanter la Citadelle en créant des paysages sonores et des partitions musicales minimalistes qui se glissent dans l'architecture”, explique Nicolas Frize, compositeur responsable de l'oeuvre musicale. Une ambiance unique mêlant voix, instruments, et sons de la ville. Ouvrez les oreilles !
De Mathilde Bret et Laura Girard.
Les Facs à Amiens: où sont-elles?
Nouvel arrivé à Amiens? Voici un petit post qui fait le point sur les facs à Amiens!
